A Propos du REMIDDH.

 

   RESEAU MIGRATION-DEVELOPPEMENT-DROITS HUMAINS (REMIDDH)  

 

Le REMIDDH est une coalition d’une vingtaine d’ONG et associations de développement œuvrant dans le domaine des migrations et des droits humains créé à l’initiative de quelques organisations pionnières suite à un long processus de réflexion, avec l’appui de certains partenaires (la GIZ principalement), dans le but de renforcer les capacités d’actions des OSC et leur participation dans l’élaboration des politiques migratoires.

 

 Telecharger notre Plaquette

 

La Vision du Réseau est : Un Niger qui élabore et met en œuvre des politiques publiques inclusives en matière des migrations, respectueuses des droits humains, et qui concerte tous les acteurs, conformément aux textes et engagements internationaux, régionaux et nationaux, pour un développement durable.

 

 

 

Objectif général : Contribuer à renforcer les capacités pour une concertation et une coordination entre les OSC d’une part, et ensuite entre ces dernières, l’Etat et les autres partenaires sur les questions migratoires et les droits humains.

 

 

 

Stratégie d’intervention

Le REMIDDH s’inscrit dans une démarche axée sur les droits humains. Il se propose de créer des opportunités d’interactions en OSC, d’appuyer les OSC dans l’élaboration des rapports alternatifs sur les instruments internationaux, le suivi et le plaidoyer en vue du développement de stratégies d’intervention plus efficaces et la capitalisation des bonnes pratiques. Il dispose d’un Plan Stratégique 2018-2021 autours de 4 axes d’intervention.